Léopards foot

Quatre jours après le nul devant l’Angola (0-0), les Léopards de la RDC ont bouclé la période pré-CAN par une défaite devant les Étalons du Burkina Faso. Au Baniyas Stadium, Sébastien Desabre et ses poulains ont fléchi par le score d’un but contre deux. Absent contre la semaine dernière, Cédric Bakambu débutait en pointe d’attaque aux côtés de Yoane Wissa et Théo Bongonda, titulaires contre les Palancas Negras.

Après avoir tenu durant toute la première demi-heure, c’est finalement à la 36e que cédaient les Léopards. Ibrahim Touré battait Lionel Mpasi pour le 0-1. Il sera imité quatre minutes plus tard par son compatriote Konaté Mohamed, 0-2 à la pause.

Sébastien Desabre, qui cherchait la solution offensive pour revenir, ne soufflera qu’à la 56e lorsque Chancel Mbemba réduisait l’écart (1-2). Les entrées de Fiston Kalala, Grady Diangana ou encore d’Aaron Tshibola n’ont pas changé la donne.

Défaite pour les Léopards devant les Étalons 1-2. Fin de préparation pour les Congolais qui bouclent leur stage avec un bilan d’une défaite, un nul pour un but marqué contre deux encaissés.

Sébastien Desabre et ses hommes débutent la compétition dans 7 jours contre la Zambie, qui a fait match nul contre le Cameroun mardi. Lire aussi : CAN 2023 : les Léopards de la RDC affûtent leurs armes à Abou Dhabi

Avec FootRdc.com

Lire :  CAN 2023 Amical : Algérie, Maroc, RDC, Sénégal… Les matchs d’octobre des sélections africaines