Félix Tshisekedi en campagne au Kasai

Contrairement au programme modifié relayé partout que Félix Tshisekedi devrait venir à Tshikapa jeudi 14 décembre 2023, il n’a finalement pas atterri malgré une forte mobilisation qui a été faite.

D’après le gouverneur de province Dieudonné Pieme, Félix Tshisekedi Candidat à sa propre succession est attendu ce vendredi 15 décembre 2023 à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï aux heures matinales.

« Je confirme que conformément au programme connu par tous, le Chef de l’état Félix Tshisekedi arrive bel et bien à Tshikapa ce vendredi 15 décembre et non jeudi. J’appelle toute la population du Kasaï à être massivement à l’aéroport national de Tshikapa pour réserver un accueil qui va dépasser les autres provinces qu’il a déjà visité en marge de sa campagne électorale », a déclaré Dieudonné Pieme.            

En provenance de Mbuji-Mayi, le Président de la République sortant était à Kananga mercredi ou il a été accueilli chaleureusement par une foule immense. 

Dans cette partie du grand Kasaï, Félix Tshisekedi accompagné par la première dame Denise Nyakeru , a fait les Pieds à une distance d’un kilomètre en saluant cette population Kanangaise.

Dans son meeting, Tshisekedi a inviter la population d’accueillir tous les Candidats sans distinction où couleur Politique et de ne pas avoir des accrochages, les insultes et les jeux de pierre car la démocratie ce le vivre ensemble. Lire aussi : Le Gouverneur du Kasaï central accusé être à la base de la non-réalisation des promesses présidentielles

Jadot Doué Lukadi

Lire :  La CENI a clôturé l'identification et l'enrôlement des électeurs dans l'AO1 vendredi 17 février