La CENI implique les artistes musiciens à la sensibilisation du processus électoral

Le Président de la Centrale électorale, Denis Kadima Kazadi, accompagné du 2e vice-président M. Didi Manara Linga et du rapporteur Mme Patricia Nseya Mulela, a échangé, le vendredi 16 septembre, avec les artistes-musiciens parmi les plus représentatifs de la galaxie musicale.

Différentes générations ont été sélectionnées, notamment le doyen Jeannot Bombenga W’Ewando, Jossart Nyoka Longo, Mbilia Bel, Ngiama Werrason, JB Mpiana, Félix Wazekwa, Reddy Amisi, Héritier Watanabe, Michel Bakenda, Rebo Tshulo et Trina Fukiau.

La CENI a porté son choix sur eux à cause de leur impact sur les parties prenantes au processus et au regard de la position qu’ils occupent dans la société. Ces derniers doivent s’impliquer dans la sensibilisation à grande échelle du processus électoral. Au sortir de l’audience, la délégation des artistes-musiciens a dévoilé l’essentiel de leur rencontre devant la presse :

Nous tenons à remercier le président Denis Kadima et l’ensemble de ses collaborateurs pour l’honneur qui nous est fait. C’est une première dans les annales et cela est la preuve de la considération que témoigne la CENI à l’endroit des artistes-musiciens. Notre institution nous a invités pour qu’on échange et qu’après nous puissions sensibiliser nos compatriotes pour les élections à venir, de l’enrôlement jusqu’au vote. Nous avons pris cet engagement pour cet accompagnement. C’est une reconnaissance de notre rôle au sein de la société. Une première rencontre qui en appellera bien d’autres, car le président a promis de nous associer pour l’avenir », a indiqué Jossart Nyoka Longo, porte-parole de la délégation. Lire aussi: RDC: La CENI lance l’atelier de conception des supports de sensibilisation

Lire :  Elections : Le PRISME informé de l'évolution des activités de la CENI

Gel Boumbe

Leave a Reply

Your email address will not be published.