Festival de cinéma de Kinshasa FICKIN

La magnifique alma mater congolaise des arts libres, Institut Technique Supérieur- Académie des Beaux- Arts de Kinshasa, IST- ABA, a accueilli samedi 14 octobre 2023, le début, comme veut la tradition, la somptueuse édition de l’heureux anniversaire des 10 ans du Festival International de cinéma de Kinshasa, Fickin.

Sous un climat doux, après le passage de dame la pluie dans la ville, les festivaliers ont profité du lancement de la 10è édition de Fickin depuis 2013 à la place Échangeur de Limete.

Six films ont été projetés par la programmation durant la nuit du samedi 14 octobre 2023. Apacha, un film d’animation a été très applaudi par le public.

Lors de sa prise de parole, le directeur de présente édition, salue la collaboration de leur partenaire mais la conjugaison des efforts de l’Institut français, Académie des Beaux – Arts et le diffuseur d’images Canal + qui participent les durant à cette grande messe du 7è Art congolais.

À signaler que les jours restants sont dédiés à la projection des films à travers plusieurs site: Institut Français de Kinshasa, Mwindeur et ABA etc …

Une « fickinale » propre à elle.

Braca Horly Bibilulu

Lire :  Félix Tshisekedi s'adresse à la Nation vendredi 23 octobre