Brice Olingui Nguema et Félix Tshisekedi

Le Général Brice Oligui Nguema, Président de la transition du Gabon, est arrivé ce mercredi à Kinshasa en fin de matinée. Cet après-midi, il a rencontré son homologue Congolais Félix Tshisekedi en tête-à-tête, au Palais présidentiel.

Cette 1ère visite du Général Oligui Nguema en RDC s’inscrit dans le cadre de sa tournée diplomatique dans la sous-région de la CEEAC. Il entend sensibiliser ses homologues afin que son pays réintègre cette organisation dont il est suspendu depuis le 30 août dernier.

Pour le président du Comité pour la transition et la restauration des institutions du Gabon, il est important de rencontrer les anciens.

Il est dans une tournée qui vise à sensibiliser la sous-région sur les avancées significatives du Gabon après le changement de régime intervenu le 30 août dernier.

Kinshasa est la cinquième étape de sa tournée diplomatique entreprise depuis quelques jours dans l’espace CEEAC.

Le programme officiel n’a pas prévu un point de presse conjoint des deux chefs d’Etat mais la presse présidentielle congolaise attend d’arracher une interview exclusive du nouvel homme fort du Palais du bord de mer.

Amour Imani Christian

Lire :  Assemblée nationale : dans la confusion générale, le Président Mboso fait entériner les futurs animateurs de la CENI