Adeptes de la secte Wazalendo condamnés à Goma

Le mouvement citoyen Lutte pour le chargement (LUCHA) appelle la cour militaire du Nord-Kivu à annuler le jugement du tribunal militaire garnison de Goma condamnant 63 personnes à de lourdes peines dans le procès de la répression sanglante de Goma.

En effet, depuis ce lundi 9 octobre 2023, huit personnes ont été condamnées à la peine de mort et 52 autres personnes ont été acquittées dans le cadre du procès relatif à la mort de plus de 50 civils le 30 août dernier.

La LUCHA parle d’une condamnation injuste qui sonne comme le dernier acte d’un plan d’extermination complète de la foi messianique en violation des libertés de croyance et d’expression constitutionnellement garanties.

Moise Hangi, militant de la LUCHA/Goma

« Cette condamnation est d’autant plus absurde que plusieurs responsables intellectuels et exécutant du massacre de Goma du 30 août jouissent d’une impunité totale », regrette Moïse Hangi, militant de la LUCHA.

Ce mouvement citoyen avec tant d’autres dit projeter des actions de grande envergure dans un futur très proche pour exiger l’acquittement dans un bref délai et sans condition des fidèles Wazalendo condamnés injustement et demande à la justice de poursuivre les auteurs intellectuels de ce massacre, notamment le général et ancien gouverneur du Nord-Kivu, Constant Ndima Kongba. Lire aussi : 63 personnes condamnées à de lourdes peines dans le procès de la répression sanglante de Goma – Infocongo

Amour Imani Christian

Lire :  Beni : 500 signatures déjà récoltées pour une pétition visant le départ de la Monusco