Ambassadeur Christophe Muzungu

L’ambassadeur Christophe Muzungu va poser ses valises à Dakar, au Sénégal, en qualité d’ambassadeur de la République démocratique du Congo, avec juridiction sur le Mali, la Gambie et le Cap-Vert.

En effet, après avoir passé douze ans à Brazzaville en République du Congo, où il était arrivé en 2011 comme ambassadeur de la RDC, Christophe Muzungu nommé au mois de juillet dernier ambassadeur de la RDC au Sénégal, est allé faire ses adieux au président Dénis Sassou Nguesso, le 30 septembre dernier.

L’ambassadeur Christophe Muzungu et le président congolais Sassou Nguesso

Le diplomate Congolais quitte le Congo-Brazzaville sur une note de mission bien accomplie au service de la coopération bilatérale entre les deux pays frères. Il reconnait que pendant son mandat, les deux Congo ont entretenu de très bonnes relations d’amitié et de coopération avec en sus, des échanges et visites de haut niveau.

Au sortir de l’audience auprès du Président Denis Sassou, Christophe Muzungu a confié aux médias ce qu’il a retenu de son mandat au Congo-Brazzaville.

La confraternité, la convivialité, la chaleur africaine sont en fait parmi certaines choses qu’il a retenu durant plus d’une décennie en poste. Il a par ailleurs soutenu que les deux Congo ne sont en fait qu’un seul pays.

Dans un long mandat de douze ans, des révélations n’en manquent pas. En sa qualité de diplomate, il a côtoyé le Président Denis Sassou Nguesso à plus-value reprises.

« Je quitte le Congo-Brazzaville avec un sentiment de joie et de regret à la fois. Ma joie aura été d’avoir fréquenté l’école du Président Sassou, le grand homme africain auprès de qui j’ai abondamment appris, tandis que mon regret se justifie parce que je laisse des frères avec lesquels j’ai passé douze ans », a dit Christophe Muzungu. Lire aussi : Diplomatie : Félix Tshisekedi nomme de nouveaux Ambassadeurs – Infocongo

Lire :  CENI: l'AO2 présente un taux faible par rapport à l'AO1 :  avec 6 053 581 déjà enrôlés sur 15 364 029 attendus, soit 32%.

Gel Boumbe