Ensemble pour la République a officiellement déposé la candidature de Moise Katumbi à la magistrature suprême de la République Démocratique du Congo. « Cette étape vise à redonner espoir à un peuple longtemps abandonné et à restaurer l’intégrité du pays », selon le parti.
Le dépôt de candidature s’est déroulé sobrement, avec Moïse Katumbi ayant délégué son mandataire pour représenter Ensemble pour la République.
Aussi, le parti rend hommage à Chérubin Okende, victime d’un assassinat ignoble, dont le corps n’est toujours pas restitué pour des funérailles dignes. Ensemble pour la République dénonce aussi « les multiples massacres perpétrés par les forces négatives et le régime en place, tels que le récent carnage de Goma ».
Ensemble pour la République souligne que cette candidature répond aux appels et aux sollicitations du peuple congolais. Moïse Katumbi a récemment consulté la population afin de comprendre ses préoccupations et aspirations profondes, explique le parti.
Selon son entourage, la candidature de Moïse Katumbi vise à restaurer l’intégrité territoriale du pays, à redonner dignité et fierté à un peuple longtemps négligé, et à rétablir la paix et la grandeur dans un pays pillé et mal gouverné.
Dans les prochains jours, Moïse Katumbi s’adressera directement au peuple congolais. Lire aussi : Candidature de Moise Katumbi : La CENI exige les pièces originales, le parti prêt à les déposer – Infocongo
Avec Actualite.cd