Le parti Ensemble pour la République était mardi 03 octobre à la CENI pour le dépôt du dossier de candidature de son président national, Moise Katumbi Chapwe, à la magistrature suprême.
Mais ladite candidature sera déposée ce mercredi 04 octobre 2023 à la suite de la réclamation faite par la centrale électorale.
Le porte-parole de cette formation politique, Hervé Diakese, a éclairé l’opinion que leur équipe d’avance qui travaille étroitement avec la CENI avait précédé pour amener l’ensemble de dossier de candidature qui, conformément à la loi, bien complet. La CENI leur a prié de pouvoir apporter les pièces certifiées dûment conformes à l’égard de notre législation et apporter aussi les originaux.
« En tout fair-play, cela n’a posé aucun problème, nous dépêchons une équipe d’urgence à Lubumbashi pour nous ramener les pièces originales ce qui fait que, ce mercredi 04 octobre, ces éléments seront mis à la disposition de la CENI afin que la candidature du président Moise Katumbi puisse être déposée au Bureau de recrutement et traitement des candidatures (BRTC) », a déclaré Me Hervé Diakese, porte-parole du parti Ensemble pour la République au sortir des installations de la CENI. Lire aussi : Après Mbandaka, Lukolela, Makanza, Kikwit et Bulungu, Moïse Katumbi ce vendredi à Lubumbashi – Infocongo
Gel Boumbe