Léopards dames disputeront la CAN 2024 féminine

Les matchs aller du premier tour de qualifications de la CAN 2024 féminine démarrent mercredi 20 septembre. À la suite des désistements de la Libye pour cause d’inondations et du Soudan, la Guinée équatoriale et l’Angola ont respectivement remporté leurs matchs sur tapis vert. Ce sont donc les deux premiers qualifiés du premier tour.

Les Palancas Negras angolais affronteront au second tour la Zambie, exemptée du premier tour au même titre que la tenante du titre l’Afrique du Sud et le pays hôte le Maroc, qualifié d’office pour la phase finale. Les Équato-guinéennes croiseront quant à elles le fer avec le vainqueur de RD Congo – Bénin.

Les Banyana Banyana de l’Afrique du Sud seront opposées soit à Eswatini, soit au Burkina Faso qui vont en découdre dès mercredi pour le deuxième match aller du premier tour. La première opposition mettant aux prises le Rwanda et le Ghana. Le même jour, l’Algérie se frottera contre l’Ouganda.

Les Lionnes indomptables du Cameroun à l’entrainement

La phase aller se poursuivra avec trois affiches jeudi, pour se clôturer vendredi avec le Mozambique qui se mesurera au Sénégal, le Bénin à la RD Congo ou encore la Tanzanie à la Côte d’Ivoire. Le dernier match verra le Cameroun faire face au Kenya. La manche retour se jouera dans la foulée les 24 et 25 septembre. De leur côté, le Maroc et la Zambie, tous deux présents au Mondial féminin cet été, s’occuperont pendant ce temps via une double confrontation amicale.

Le programme des matchs aller du 1er tour des éliminatoires de la CAN féminine 2024

Lire :  CAN 2024 : la RDC menacée de suspension par la FIFA !

Matches aller

Mercredi 20 septembre

Rwanda – Ghana (M1)

Eswatini – Burkina Faso (M2)

Ouganda – Algérie (M3)

Égypte – Soudan du Sud (M4)

Jeudi 21 septembre

Gambie – Namibie (M5)

Guinée – Maurice (M6)

Guinée-Bissau – Congo Brazzaville (M7)

Vendredi 22 septembre

Burundi – Éthiopie (M8)

République centrafricaine – Mali (M9)

Tunisie – Niger (M10)

Sénégal – Mozambique (M11)

Gabon – Botswana (M12)

RD Congo – Bénin (M13)

Nigeria – Sao Tomé-et-Principe (M14)

Côte d’Ivoire – Tanzanie (M15)

Djibouti – Togo (M16)

Cap-Vert – Liberia (M17)

Cameroun – Kenya (M18)

Avec Afrikfoot