Général Peter Chirimwami

Le Général Peter Chirimwami est le nouveau gouverneur intérimaire de la province du Nord-Kivu en remplacement du lieutenant général Constant Ndima Kongba rappelé à Kinshasa pour consultation après l’assassinat de plus de 50 civils le 30 août dernier en ville de Goma.

L´annonce est du vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumière, Peter Kazadi, qui est arrivé en ville de Goma ce lundi 18 septembre 2023 pour assister à l’enterrement des victimes du carnage du 30 août dernier.

Après un entretien avec les familles des victimes, Peter Kazadi a précisé à la presse qu’au-delà d’être le commandant des opérations, le Général Peter Chirimwami va prendre la tête de la province en attendant d’autres réglages.

Signalons ici, que le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumière a assisté à l’enterrement des 57 Corps des victimes aux cimetières Makao situés dans le territoire de Nyiragongo, au nord de la ville de Goma. Lire aussi : Nord Kivu : l’armée congolaise lance des offensives contre les M23 à Rutshuru – Infocongo

Amour Imani Christian

Lire :  Début du procès Stanis Bujakera : les avocats demandent au tribunal de constater l’irrégularité de la détention