Salomon Kalonda Della

Salomon Kalonda, conseiller de Moise Katumbi a été évacué, dans une ambulance, de la prison militaire de Ndolo vers une institution médicale, à la suite de la détérioration avancée de son état de santé.

L’information a été rendue publique par ses avocats qui précisent que leur client est admis dans un hôpital de Kinshasa pour des soins appropriés.

« L’opposant Salomon Kalonda a quitté dans une ambulance la prison militaire de Ndolo pour être admis dans une structure sanitaire de Kinshasa pour des soins appropriés », ont-ils confirmé.

Après plusieurs plaidoyers pour évacuer le conseiller principal de l’opposant congolais, Moïse Katumbi, pour des soins appropriés, la justice congolaise vient enfin de comprendre la demande de la défense de Salomon Kalonda et de sa famille.

Arrêté depuis le 30 mai 2023 à l’aéroport international de Ndjili alors qu’il s’apprêtait à voyager pour Lubumbashi, Salomon Kalonda est accusé de plusieurs griefs dont la trahison en temps de guerre et l’atteinte au secret de la défense nationale. Lire aussi : Kinshasa : sit-in spontané de femmes devant la Monusco pour réclamer justice pour Chérubin Okende et la libération de Salomon Kalonda et Mike Mukebayi – Infocongo

Jadot Doué Lukadi

Lire :  Nord-Kivu : des sinistrés du Nyiragongo toujours en situation de détresse sur le site de Kayembe