Christian Ngala Lomana alias Big boy

Dans la nuit du samedi 09 septembre au dimanche 10 septembre, le malfaiteur Big boy et sa bande condamné à perpétuité et embastillé à la prison centrale de Makala, ont animé un live de moins de 45 minutes sur Tik Tok, depuis une cellule de la prison, réunissant ainsi un effectif monumental de 2800 personnes et 337, 200 j’aime (des véritables influenceurs).  

Depuis plus de 24 h, plus de deux (2) vidéos cartonnent sur la toile d’où on peut visiblement identifier Big boy et ses coéquipiers en train de parler de la complicité de certains hauts placés du système judiciaire et sécuritaire congolais.

« C’est vrai que je suis un voleur, mais quant à la vente des organes, je n’y ai assisté qu’une seule fois. Je ne comprenais pas ce qui se passait en ce moment-là, car d’habitude nous kidnappions les gens, nous les dépouillions de tous leurs bien en suite nous relâchions. Mais cette nuit-là était différente, nous avons opéré et récupéré ce que nous voulions, au lieu de relâcher notre victime, mon équipe et moi l’avons amenée dans une maison inachevée.

Un général est venu, il était escorté par ses gardes du corps, ils ont pris la personne et sont partis avec lui. Les véritables coupables de vente d’organes sont à l’extérieur et vivent en toute impunité », dit Christian Ngala Lomana alias big boy dans une vidéo publiée le 08 septembre. Seul le nom de l’ex-général de la ville province de Kinshasa (le général Silvano Kasongo) est cité.

Lire :  RDC : Moïse Katumbi consulte ses alliés sur son avenir dans l'union sacrée

En direct de la prison centrale de Makala

Dans une de ces vidéo on peut voir en arrière-plan un climatiseur et dans l’autre, on voit des sacs de maïs, de manioc en poudre (fufu), un bidon d’huile et quelques vêtements.

Face à ce scénario inquiétant, digne d’un film hollywoodien, de nombreuses question se bousculent dans la tête des Congolais, notamment :

Sont-ils réellement en prison ? Qui les approvisionne en nourriture ? Comment ont-ils eu accès à internet ? Nous espérons trouver réponse à ces questions dans les jours à venir.

Aux dernières nouvelles, Bigboy vient d’être placé en isolement à la prison centrale de Makala et sera transféré ce lundi 11 septembre-même à la prison militaire de Ndolo.

Par ailleurs, on signale que la vidéo de Reda Makwa depuis la prison centrale de Makala sera disponible également ce lundi.

Lire aussi : La DCTH demande l’application de la justice pour que les kidnappeurs purgent leurs peines comme convenu – Infocongo

Tichick Mondonga