Bertin Maku entraineur du FC Lupopo

Les Cheminots devront faire sans leur entraineur principal pour la première quinzaine de septembre. Mohamed Magassouba sera absent du camp jusqu’au 10 septembre a annoncé le club sur ses réseaux sociaux. Selon nos informations, c’est son adjoint Bertin Maku qui prendra le relai jusqu’au retour du technicien malien le 11 septembre.

« Le coach Magassouba, en qualité d’instructeur des instructeurs de la FIFA est attendu à Abidjan où il va animer une session de recyclage à l’intention des formateurs FIFA-CAF des pays de l’Afrique de l’Ouest », a simplement communiqué Lupopo.

Bertin Maku, entraineur du Saint Eloi Lupopo
Bertin Maku, entraineur du Saint Eloi Lupopo

Entretemps, Lupopo dispute ses deux premiers matchs en Linafoot le 31 aout contre Sa Majesté Sanga Balende et le 3 septembre contre l’US Tshinkunku a précisé la cellule de communication du club à FootRDC.

Un responsable du club a confirmé à FootRDC que M. Magassouba avait l’autorisation de la direction de Lupopo pour son voyage en Côte d’Ivoire. Brièvement suspendu par la FECOFA en novembre, M. Maku a vite réintégré le staff technique de Lupopo après la fin de la procédure disciplinaire à son égard.

Notons par ailleurs que le club de Lubumbashi s’est offert Sanga Balende sur tapis vert jeudi 31 août 2023. Le club Sang et Or de Mbujimayi a brillé par son absence au stade Dominique Diur de Kolwezi.

En raison des travaux de réhabilitation de l’aire de jeu du stade Kashala Bonzola, Sanga Balende a décidé d’ériger son QG à Kolwezi et de jouer ses matchs au stade Dominique Diur de la commune Manika dans la capitale mondiale du Cobalt. Malheureusement, le club de Mbujimayi n’a pas encore atteint le chef-lieu de la province du Lualaba.

Lire :  Ilunkamba a lancé les travaux de construction des ouvrages d’adduction d’eau à Mbuji Mayi

Les officiels ont constaté l’absence de l’équipe hôte sur le terrain. Les visiteurs de Lupopo s’en sort avec les 3 points du forfait infligé aux Anges.

Lire aussi : CAF-C2 : Lupopo puni par l’USM Alger 0-3 – Infocongo

Avec FootRDC