Kit d'identification et d'enrôlement de la CENI

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a démarré, le 02 août 2023, l’opération de délivrance des duplicatas des cartes d’électeur pour ceux qui ont perdu les leurs et ceux qui détiennent des cartes défectueuses et illisibles.

Pour la ville province de Kinshasa, la CENI vient de donner les adresses des Antennes auxquelles ils peuvent se rendre pour obtenir une nouvelle carte. Chaque Antenne correspond à la commune où se trouve le Centre d’inscription où la carte d’électeur a été délivrée.

Pour la ville de Kinshasa, la CENI l’a divisé en 12 Antennes et chacune d’elles comprend de communes. Cinq antennes disposent chacune d’une commune, notamment Kimbanseke, Maluku, Ngaliema, Nsele et Selembao.

Trois antennes ont deux communes chacune qui sont Bumbu, Matete et Ndjili. Pour Bumbu, elle est avec Makala, pour Matete, elle est avec Kinseso et Ndjili est avec Masina.

L’antenne de Limete en a trois dont Lemba, Limete et Ngaba.  L’antenne de Kalamu a quatre communes qui sont Kalamu, Kasa-vubu, Bandalungwa et Ngiri-Ngiri. Tandis que l’antenne de Gombe compte cinq communes qui sont Barumbu, Gombe, Lingwala, Kinshasa et Kintambo. Le bureau de chaque antenne est presque installé dans les maisons communales, comme indique le communiqué de presse n° 040/CENI/2023 ci-dessous. Lire aussi: En réaction au refus de la CENI de l’audit externe du fichier électoral, Fayulu réaffirme : « nous ne déposerons pas nos dossiers de candidature » – Infocongo

Gel Boumbe

Lire :  Surgelés : Egal Sarl liquide ses derniers stocks, les prix flambent