Entrée du camp militaire de Rumangabo

Uhuru Kenyatta le facilitateur désigné de l’EAC est arrivé ce mercredi 12 juillet en ville Goma. Avec les ministres congolais Jean-Pierre Bemba et Mbusa Nyamwisi, il prendra part à une réunion de négociation de la paix et accélération du processus de pré-cantonnement des terroristes du M23.

Sauf changement, le ministre congolais de l’Intégration régionale Mbusa Nyamwisi, le Vice-premier ministre, ministre de la Défense et l’ancien président du Kenya vont se rendre à Rumangabo dans le territoire de Rutshuru, lieu choisi pour le pré-cantonnement.

Le M23 et la force de l'EAC à Rumangabo
Le M23 et la force de l’EAC à Rumangabo

Après le refus total du président Félix Tshisekedi de discuter avec les terroristes du M23, le général « auto-proclamé » et chef de guerre des terroristes M23, Sultan Makenga avait au cours d’une interview, déclaré que le cantonnement dont fait allusion le gouvernement congolais ne les engage pas et ne sont concernés de près non de loin.

Les terroristes M23 ne jurent que par un dialogue direct avec Kinshasa. Lire aussi: Nord-Kivu : le pré-cantonnement des M23 à Rumangabo, une anguille sous roche – Infocongo

Amour Imani Christian

Lire :  Beni : 4ième anniversaire des massacres de Mbelu commémoré sous forte émotion