Femmes leaders de Nyiragongo

Dans une déclaration ce lundi 26 juin 2023, les femmes leaders du territoire de Nyiragongo dénoncent l’acharnement de certains politiciens véreux qui ne cessent de proférer des messages diffamatoires contre la seule femme politique de Nyiragongo depuis des années maintenant, Adèle Bazizane, dans l’objectif de l’étouffer sur le terrain politique.

Adèle Bazizane
Adèle Bazizane

En effet, malgré l’encouragement de la femme à intégrer la scène politique pour participer à l’émergence du pays, celle-ci est asphyxiée par des politiciens véreux, regrettent les femmes leaders du territoire de Nyiragongo.

Ministre de l’éducation pendant dix ans, rapporteur de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu et directeur Général adjoint en charge de l’administration et finance à Direction générale des recettes du Nord, Adèle Bazizane  est visée par un groupuscule des gens se faisant passer pour des notables de Nyiragongo et qui ont dernièrement publié sur des réseaux sociaux  un tract de nature à saper sa personne et dénonçant une soit disant « crainte de manque d’impartialité, neutralité et de transparence dans le processus électoral en cours ».

Ces femmes leaders de Nyiragongo parlent d’une violation des droits de la femme et promettent se prendre en charge par des moyens légaux contre quiconque tenterait de s’attaquer à Adèle Bazizane à la suite de ses prises de position et rapprochements avec la population de Nyiragongo.

Elles demandent à toutes les autorités de protéger cette brave femme en lui assurant toutes sa sécurité étant donné que sa vie est en danger. Lire aussi: Adèle Bazizane souhaite que les C.I ne ferment qu’après enrôlement de toute la population – Infocongo

Lire :  Kasaï : Le PNUD dote le Tribunal de paix de Tshikapa des mobiliers et engins roulants

Amour Imani Christian