24 années sont déjà coulées depuis la sortie du single « Vita imana », clippé au stade des martyrs de la Pentecôte par l’artiste Congolais Ferre Gola surnommé « Jésus des nuances ». Ce clip produit le 24 juin au stade des martyrs, coïncide avec le rendez-vous du jour, auquel l’artiste convie plus de 80.000 mélomanes kinois.
Après Fally Ipupa et Héritier Wata, aujourd’hui arrive donc le tour de celui qu’on appelle l’Empereur de la rumba, de laisser résonner sa belle voix, ses belles chansons dans “la grande marmite” et de défier les 80.000 places de ce chaudron afin de mesurer sa popularité et sa célébrité.

Il vient de sonner 11 à Kinshasa, une heure est déjà passée depuis l’ouverture des 24 portes de la grande marmite de Kinshasa, on observe la présence de quelques sapeurs sur la route Matadi, à destination du stade. La circulation semble être perturbée dans cette partie de la ville, qui de coutume ne manque pas de bouchons. La voie est presque vide, il y a moins de monde et moins de taxis dans les arrêts de cette route nationale.
Sur les traces de l’Aigle
Ferre Gola doit aujourd’hui répondre selon les Warriors, à ce grand record laissé par son confrère Fally Ipupa dit “Aigle”. Pour eux, au stade des martyrs, seul le plein compte ! Les Warriors s’en foutent de la qualité de la musique à livrer par Ferre Gola et ne sont là que pour compter le nombre du public présent dans ce stade mythique.
« Si Jésus des nuances arrive à remplir la “marmite ma famille”, il doit également aller faire un plein dans un autre stade africain sans quoi, Le patron des Warriors restera le seul dans le royaume musical », pense un Warrior trouvé sur un arrêt de bus à destination du stade des martyrs. Lire aussi: Concert de Ferre Gola du 24 juin : l’artiste promet un rendez-vous historique aux congolais – Infocongo
Barca Horly Fibilulu