Jean-Claude Vuemba président de l'Assemblée provinciale du Kongo central

Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Jean-Claude Vuemba vient de rendre public sa démission avant l’examen de la pétition initiée contre lui par les députés provinciaux.

« Honorables députés et chers collègues,

Durant toute ma vie, je me suis battu avec abnégation, détermination et constance pour le pluralisme et la Démocratie. Aujourd’hui, certains collègues sans aucun respect des textes légaux régissant le fonctionnement de notre Assemblée provinciale, ont initié une simple pétition me demandant de démissionner. Moi, Jean Claude Mvuemba Luzamba, j’ai servi avec amour et patriotisme notre province le Kongo Central. J’ai restauré la paix sociale et la sérénité que personne n’ignore. Malheureusement, à la suite d’une fronde non justifiée, je ne me vois plus en mesure de remplir mes tâches de Président de l’Assemblée provinciale » peut-on lire dans sa déclaration.

Et d’ajouter

« En conséquence, Je vous informe chers collègues, à ce jour du 23 juin 2023, de ma décision de cesser d’exercer mes fonctions de Président de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central. Que notre province demeure une province exemplaire de paix durable.

C’est notre responsabilité à nous tous.

Que l’esprit de Mfumu Kimbangu anime toutes nos actions »

Avant de procéder à la déclaration de sa démission, l’honorable Vuemba a retiré tous ses biens et effets personnels. Il a aussi remis à l’honorable Questeur devant témoins, le marteau de commandement, les clés de contact du véhicule de fonction, les micros …Lire aussi: Jean-Claude Vuemba, nouveau président de l’assemblée provinciale du Kongo Central – Infocongo

Lire :  Nord-Kivu :la plénière pour voter la motion de défiance contre le gouverneur n'a pas eu lieu