Félix Tshisekedi à Kananga

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi est arrivé ce vendredi 23 juin 2023 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

Il a été accueilli au pied d’avion par le gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi et le ministre de l’Habitat et Urbanisme, Pius Muabilu ainsi que plusieurs personnes, autorités politico-administratives, policières et militaires.

D’après la fédération de l’UDPS Kananga qui avait annoncé son arrivée, Félix Tshisekedi va procéder au lancement officiel des travaux de la lutte antiérosive, un projet financé par la Banque mondiale à travers le ministère de l’urbanisme et habitat.

Ces travaux seront lancés au site de la société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) dont la mise en place a été déjà faite afin de permettre au Président de la République de lancer ses travaux. L’agenda du chef de l’Etat prévoit également la visite d’autres chantiers en cours d’exécution.

Après Kananga Félix Tshisekedi est encore attendu à Mbuji-Mayi chef-lieu de la province du Kasaï oriental ce samedi 24 juin 2023. Lire aussi: Le PPRD dénonce la « radicalisation de la dictature » du pouvoir de Tshisekedi après la perquisition de la résidence d’un de ses cadres – Infocongo

Lire :  RDC : le député Jean-Marc Kabund placé sous mandat de dépôt et transféré à la prison centrale de Makala