Godé Mpoyi président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa

Les informations qui enflamment la toile, sitôt virales ce vendredi 16 mai 2023, le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi serait est visé par une motion de déchéance. Déjà certains journalistes de renom du pays, ont posté cette information dans leurs pages pour ensuite la retirer après un recadrage du rapporteur de cette institution, l’honorable Junior Nembalemba:

« Fakenews, le président de l’APK Godé MPOY n’est pas déchu comme cela se raconte sur les réseaux sociaux. Il y a plutôt une motion contre lui déposée par un groupe de députés auprès du bureau. Motion qui reste à examiner après 48 heures.  Le Président Godé n’est pas au pays », a précisé Junior Nembalemba, rapporteur APK dans un tweet.

Jusqu’à maintenant le mobile de ce qui trouve dans cette enveloppe portant la déchéance contre Gode Mpoyi Kadima, reste méconnu du grand public au-delà de toutes supputations.

Déjà Gode Mpoyi, venait recensement de hisser son drapeau blanc dans la guéguerre qui l’avait opposé au gouverneur Gentiny Ngobila.

Barca Horly Fibilulu

Lire :  PALU : Gilbert Kankonde se dédit et reconnaît Mayobo comme Secrétaire Permanent