Pakadjuma incendié

Une cinquantaine de baraque en bois et tôles métalliques sont parties en fumée dans un incendie au quartier Pakadjuma, dans la commune de Limete, samedi 23 octobre.

Selon plusieurs témoins de l’incident, une femme aurait oublié une bougie allumée dans sa baraque, qui a finalement enflammé une bonne partie de ce quartier miséreux.

Les premières enquêtes de la police, qui ne s’est rendue sur place que tôt dimanche 24 octobre matin, recensent une cinquantaine de cases parties en fumée sur une distance de 100 m.  Des victimes de cet incendie, trouvées sur place disent avoir tout perdu.

« J’ai gagné 6 millions de francs congolais (3000 USD) après avoir joué au jeu de Paris Foot. Il m’est resté 3 millions (1500 USD). Maintenant, mon fils n’a ni habits ni cahiers. Je ne sais plus quoi faire », s’est lamentée une victime devant la presse.

Le quartier Pakadjuma abrite un assemblage de baraquements faits de bric et broc, est réputé haut lieu de la prostitution et de vente de drogues en tous genres. La population y vit dans la promiscuité et une misère indescriptibles.

Leave a Reply

Your email address will not be published.