Route Goma-Rutshuru

Un agent de l’Agence nationale de renseignement, ANR, a été tué par des bandits armés la nuit du lundi à ce mardi 13 juin 2023 à Rushege, une localité du groupement Tongo, de la Chefferie de Bwito, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Selon la société civile locale, le fait s’est passé aux environs de 19heures, non loin du domicile de la victime qui revenait d’une visite familiale.

La population du milieu parle d’une insécurité qui monte en flèche dans cette partie de Rutshuru en dépit de la présence des éléments de la Force régionale venus pour sécuriser la zone après le soi-disant retrait des terroristes M23.

« Nous sommes tellement tristes du fait que malgré la présence de l’EAC, les cas d’assassinat ne cessent d’être enregistrés chez nous. Il y a quelques jours, une autre femme a été abattue chez elle à la maison. Mais que fait l’EAC ici ? », a réagi Cyprien Ngoragore de la société civile de Tongo, joint par infocongo.net ce mardi.

Il appelle les soldats de la Force régionale qui sont présents dans la zone de Tongo à bien accomplir leur mission pour amener la population à avoir confiance en elle.

Au gouvernement, de revoir ses engagements avec la Force régionale si elle n’est pas en mesure de sécuriser la population fatiguée par les tueries à répétition. Lire aussi: L’ANR s’active à monter un complot de rébellion contre Christian Mwando pour l’arrêter – Infocongo

Amour Imani Christian

Lire :  Le Lieutenant-Général Luboya Nkashama Johnny et Le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba, nommés à la tête du Nord-Kivu et de l’Ituri