Marché moderne de Tshikapa

Pour la première fois depuis sa nomination à la tête de la mairie de Tshikapa, Faustin Lumuluabu Wetu, a visité ce marché moderne samedi 20 mai 2023 dans la commune de Dibumba 1, accompagné du bourgmestre de la Commune de Dibumba 1, pour s’enquérir du finissage des travaux de la construction de ce beau bijou de la ville.

Le premier citoyen de la ville a visité les différents pavillons, installations hygiéniques, dépôts et bureaux de ce marché moderne de Tshikapa.

Satisfait de la construction, maître Faustin Lumuluabu Wetu a remercié le président de la République Félix Tshisekedi pour son amour envers la ville de Tshikapa peu avant de remercier les partenaires de la banque africaine de développement (BAD).

Financement BAD

« Je suis content de la rapidité de la construction du marché moderne de Tshikapa, les travaux sont déjà finis en attendant l’ouverture qui va intervenir dans les jours à venir, je remercie d’abord le chef de l’état Félix Tshisekedi pour son amour envers la province du Kasaï en général et la ville de Tshikapa en particulier mais également je ne cesse de remercier les partenaires de la banque africaine de développement (BAD) qui ont fait à ce que ce projet réussisse ainsi que la société chinoise qui a construit », a-t-il déclaré.

Cette construction est exécutée par la société chinoise China Jiangxi Corporation (CJIC) avec l’appui financier de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Le marché est porté principalement sur la construction de 4 hangars métalliques, un pavillon de 490m² de surface et des ouvrages connexes.

Lire :  Kasaï : fin des travaux de construction du pont Mbomba dans le secteur de Bapende

Il est construit également un collecteur principal de 100 mètres de longueur et ses dépendances. Un groupe électrogène de 110 kVa sera également installé dans ce marché moderne qui couvre une surface de 6.275 m². Les travaux de construction sont au terme en attendant son ouverture officielle dont la date reste à définir. Lire aussi: Tshikapa : La commune de Kanzala va bientôt bénéficier de 4 Kilomètres de route – Infocongo