Mike Mukebayi Nkoso arrêté

Mike Mukebayi Nkoso, Député provincial de la ville de Kinshasa, est arrivé ce lundi en milieu d’après-midi au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, rapportent plusieurs sources introduites, qui ne sont pas encore en mesure d’indiquer l’accusation qui l’a amené à cette juridiction, lui qui est censé être couvert des immunités parlementaires.

Après avoir reçu la famille du mineur tabassé par des éléments de la police, l’élu de Lingwala a été enlevé dimanche soir devant son domicile par des hommes armés et cagoulés qui l’avaient conduit vers une destination inconnue.

Le député provincial de Kinshasa Mike Mukebayi interpellé par la police
Le député provincial de Kinshasa Mike Mukebayi interpellé par la police

Auparavant, samedi dernier, Mukebayi Nkoso avait été arrêté lors de la marche de l’opposition et conduit au casier judiciaire d’où il avait été relaxé quelques tems plus tard.

On croit savoir que la suite du dossier sera une arrestation pure et simple selon le scénario prévu à l’avance : enlevé hier soir, cagoulé, violenté puis conduit au casier Judiciaire où il a passé la nuit, il est transféré au Parquet de la Gombe pour un jugement en flagrance, justice expéditive et condamnation ! Lire aussi : Mike Mukebayi député provincial de Kinshasa, enlevé par des personnes en cagoule – Infocongo

Lire :  UDPS: la base Bilanga à Kasumbalesa exige la démission du Secrétaire général Augustin Kabuya