Chancel Mbemba Défenseur de l'Olympique de Marsaille

Publié par RFI et France 24 H, au soir de vendredi 19 mai 2023, le défenseur congolais Chancel Mbemba se voit dans la possibilité de rafler cette fameuse distinction, du meilleur joueur africain évoluant en League 1 Française cette année.

Le « Demi-dieu » appelle- t-on Chancel Mbemba, est auteur avec son équipe l’Olympique de Marseille d’une saison magnifique. Très important dans la charnière défensive des phocéens. Chancel est pour cette saison 2022-2023, l’argument le plus éloquent de la ligne défensive de l’OM dans toutes les campagnes où l’équipe s’est engagée. Plusieurs fois homme du match, parfois joueur type du 11 de France à un mois.

Le Kinois, a fait preuve d’exploits herculéens et a donné du gros travail à nombreux adversaires des Marseillais en League, à l’instar du PSG du trio offensif de Messi-Neymar- Mbappe.

En lice et liste restreinte avec deux autres meilleurs de cette saison, Moffi Terrem, l’attaquant Nigerian de 23 ans de Nice et le dernier récipiendaire du Prix en 2022, le capitaine de RC Lens, l’attaquant ivoirien tente un doublé du Prix Marc – Vivien Foe, exploit fait par son compatriote Gervinho antérieurement.

Terem Moffi

Le Congolais est arrivé libre de tout contrat à Marseille le 15 juillet 2022. Défenseur régulier, accrocheur, technique et buteur en plus, Chancel Mbemba est sans doute, avec le Chilien Alexis Sanchez, le meilleur joueur de l’OM cette saison. À 28 ans, sera-t-il le deuxième Léopard sacré après Gaël Kakuta en 2021 ? Depuis la création de ce trophée, aucun défenseur n’est parvenu à obtenir la majorité des votes du jury. L’ancien joueur de Porto sera-t-il le premier ? Lire aussi: RDC-Madagascar : capitaine des Léopards, Chancel Mbemba promet la victoire – Infocongo

Lire :  Victime de levée de ses immunités, Matata Ponyo saisit le Conseil d'Etat

Barca Horly Fibilulu