Remy Segihobe Notable de Goma

Le notable de Goma, Rémy Segihobe dénonce la spoliation du terrain abritant le centre de promotion sociale Karisimbi de la Division des Affaires sociales du Nord-Kivu/ Goma par la fondation « Mama-Mobutu ».

Ce lundi 15 mai 2023, une partie du bâtiment de ce centre de promotion sociale Karisimbi a été démolie par des personnes non identifiées accompagner par des policiers au vue de toute la population qui est restée sans mot.

Pour Remy Segihobe, il s’agit d’une destruction méchante et retendre que ce terrain abritant le centre de promotion sociale Karisimbi est un bien de la fondation Mama-Mobutu, c’est une escroquerie des biens classés dans le domaine public de l’État congolais que la population ne va pas accepter.

Remy Segihobe devant le centre de promotion sociale de Goma

Unique centre du ministère de Affaires sociales à Goma

Le centre de promotion sociale Karisimbi étant le seul cadre officiel appartenant au ministère des Affaires sociales qui encadre les enfants en rupture familiale, les filles-mères, les survivants des viols et autres violences sexuelles dans différents métiers, les femmes analphabètes et autres catégories de jeunes désœuvrés encadrés dans l’éducation non formelle et dans l’apprentissage des métiers, il appelle les autorités compétentes en la matière, de se saisir de ce dossier pour une solution adéquate.

Domitile Rusimbaka Cheffe des la Division de Affaires sociales du Nord-Kivu

La chef de division des affaires sociales au Nord-Kivu parle d’un terrain qui appartient à l’état congolais et non un terrain privé.

« Je regrette de voir qu’ils sont arrivés pendant que les enfants faisaient leurs examens.  Avec ce genre de comportements, c’est risquant que les élèves ne puissent pas donner un résultat », a dit sous émotion, Domitile Rusimbuka

Lire :  Djugu : 3 jours de ville morte pour protester contre le regain d’insécurité à Mongwalu

Elle promet de rencontrer l’autorité provinciale pour la réhabilitation du bâtiment démoli afin de permettre aux enfants d’étudier dans des bonnes conditions. Lire aussi: Rémy Segihobe s’engage à accompagner les jeunes de Goma dans l’entrepreneuriat – Infocongo

Amour Imani Christian