Pas facile pour un couple de s’adapter à l’arrivée d’un bébé et surtout lorsqu’il ne s’agit pas d’un, mais plutôt des jumeaux, voire des triplés. La charge s’alourdit considérablement.
Raison pour laquelle la fondation Mwanza est allée à la rescousse de madame Zawadi Kakuru qui a été bénie par des triplés à l’hôpital SODERU.
Comme il en est de routine, l’Honorable Singoma Mwanza a, à travers sa Fondation, rendu visite à cette femme, ce samedi 6 mai 2023 dans le village Kanyati, un village situé dans le groupement Muja en territoire de Nyiragongo et qui s’est déjà vidé de sa population à la suite de la recrudescence de l’insécurité dans la zone.
Madame Zawadi visiblement sans assistance aucune, a été agréablement surprise par une délégation de la Fondation Mwanza venue avec une enveloppe d’argent pour la prise en charge des soins de premières nécessités.
Un geste qui a redonné du sourire à la mère des nourrissons et surtout à toute sa famille qui n’a pas manqué à exulter de joie.
« C’est une chose qui n’arrive pas tous les jours et à tout le monde. Je remercie du fond de mon cœur l’Honorable Singoma Mwanza. Je suis soulagée par ce geste de charité de sa Fondation qui m’arrive à point nommé. Si grand n’a jamais été », a-t-elle déclaré.

Dans la même marge, la Fondation assiste une femme gravement malade et alitée depuis plusieurs jours à Mugunga dans la ville de Goma.
Après Muja, ce même samedi, la Fondation Mwanza s’est rendue à Mugunga, ville de Goma, pour rendre visite à une femme alitée sans pris sans en charge médicale et une autre enveloppe lui a été laissé en guise d’assistance. Lire aussi: Nyiragongo : la fondation Mwanza approvisionne en eau potable les déplacés de Rugari à Kibumba – Infocongo
Amour Imani Christian