Aaron Katshimu Kangapu ministre des ITPR kasai

Dans une mise au point faite ce vendredi 05 avril 2023 devant la presse, le ministre provincial des Mines, Energie et Promotion de l’Artisanat Minier faisant l’intérim du ministre provincial en charge des Infrastructures et Travaux Publics, Aaron Katshimu Kangapu, recadre les acharnements des députés et candidats députés de la province du Kasaï au sujet de la construction des infrastructures.

Pour Aaron Katshimu, s’acharner sur les lobbyings n’honore pas ces députés et ça peut bloquer le développement de la province.

« Nous continuons à suivre les députés et ceux qui veulent postuler comment ils s’acharnent au sujet de certaines constructions des infrastructures. Mais ce n’est pas bon pour ces députés de créer des polémiques dans leur lobbyings, ceci peut bloquer le développement de la province »

Pont Kasai réhabilité
Pont Kasai réhabilité

Et d’ajouter

« Si l’un a fourni ses efforts pour que le gouvernement réponde à certaines besoin de la population, les autres doivent applaudir au lieu de s’approprier les efforts d’autrui pour que ça fasse débat. Nous appelons nos députés au calme et à la paix dans les actions qu’ils posent pour l’intérêt de nos populations. »

Il faut noter que la situation de lobbying payant dans la province du Kasaï devient de plus en plus inquiétante, les camps des élus provinciaux et nationaux se tiraillent et prêts à créer des troubles dans la population.

Les derniers cas en date, sont ceux de la construction de la passerelle au pont Kasaï, construction des ponts et routes dans les territoires.

Jadot Doué Lukadi/Tshikapa

Lire aussi: RDC : le pont Kasaï réhabilité, la jonction Kinshasa-ex-Katanga rétablie – Infocongo

Lire :  Modeste Bahati négocie son soutien à un second mandat de F. Tshisekedi, contre un poste au Bureau de la CENI