Inauguration du Palais de Justice de Goma

La Ministre d’Etat et ministre de la Justice et Garde des sceaux, Rose Mutombo a inauguré samedi 29 avril 2023 le nouveau Palais de Justice situé dans le quartier Kyeshero, dans la ville de Goma.

Le ministre de l’Industrie Julien Paluku et ancien gouverneur du Nord-Kivu, les autorités provinciales et tous les services de l’Etat et une représentativité de la population ont pris part à cette cérémonie.

Les travaux de construction de ce palais ont coûté plus de 3 millions d’Euros avec le financement de l’Union Européenne.

Palais de Justice de Goma

Prenant la parole, le gouverneur militaire du Nord-Kivu a dit que l’objectif global est de contribuer à la consolidation de l’Etat de droit en luttant contre l’impunité ordinaire et de guerre dans la province du Nord-Kivu.

La ministre de la Justice, elle, pense que cet ouvrage est l’une des multiples de réalisations des états généraux de la Justice s’inscrivant dans la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi et coïncide avec le programme d’appui à la réforme de la justice.

« Dans son plan d’action le Gouvernement de la République poursuit des objectifs notamment la construction, la réhabilitation et la modernisation et l’équipement des infrastructures judicaires et pénitentiaire sur l’ensemble du territoire national dans le but de répondre aux besoin impérieux de la Justice pour consolider l’Etat de Droits et la Démocratie dans lesquelles il n’y a pas de paix durable ni le développement. », a-t-elle fait savoir. Lire aussi: La ministre congolaise de la Justice à la CPI pour réclamer l’ouverture d’une enquête sur le massacre de Kishishe – Infocongo

Lire :  Mystérieuse visite privée de Nicolas Sarkozy à Kinshasa

 Amour Imani Christian