Criminels arrêtés à Goma

28 présumés criminels, parmi lesquels, 23 hommes et 5 femmes dont une allaitante, ont été présenté devant la presse ce mercredi 26 avril 2023 par le Maire adjoint de Goma, le Commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin.

Leur arrestation part du 20 au 24 avril dans différents coins de la ville et dans des circonstances purement diverses.

Criminels présumés présentés à la presse de Goma

Munis de plusieurs effets militaires ces inciviques sont segmentés en quatre grands groupes : les planificateurs des opérations, les éclaireurs, les managers et les motards qui les accompagnent dans le trafic des biens volés.

Selon les services de sécurité, ces bandits appartiennent à un grand réseau qui terrorisent la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo, ils font des incursions dans les habitations des paisibles citoyens, attaquent des maisons de transfert d’argent et les cambistes, et s’illustrent dans plusieurs cas de kidnapping.

Réjoui du travail abattu, le Maire adjoint a gratifié tous celles et ceux qui ont dépensé toutes les énergies pour réaliser ce joli coup de filet. Lire aussi : Ituri : Une dizaine de présumés criminels arrêtés à Bunia – Infocongo

Amour Imani Christian

Lire :  Nord-Kivu : Le général Yav à Beni pour mutualiser les stratégies de lutte contre les groupes armés