Prof Mudogo Virima

Le directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, le professeur Mudogo Virima est arrivé ce mardi 25 avril 2023 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï, en provenance de la capitale congolaise.

Dans une interview accordée à la presse, le professeur Mudogo Virima dit être venu s’enquérir de l’état de fonctionnement de l’Institut Supérieur Médical de Tshikaji, qui a besoin d’ouvrir une nouvelle filière en ophtalmologie.

« Nous sommes venus d’une manière primaire pour l’ISTM/ Tshikaji, pour voir comment il fonctionne, ils ont besoin d’une autorisation pour l’ouverture d’une nouvelle filière dans le secteur de l’ophtalmologie », a – t – il indiqué.

Au cours de cette interview, le directeur du cabinet de l’ESU, a indiqué en outre être venu également accompagner une équipe d’Allemands qui séjourne à Kananga, afin d’accompagner l’ISDR Tshibashi dans le cadre de l’économie circulaire.

« Après cette mission, il s’est ajouté également une mission des Allemands, car moi-même j’ai étudié en Allemagne. Et je me suis décidé de venir voir ce que les Allemands veulent apporter à l’ISDR Tshibashi dans le cadre de l’économie circulaire. », a – t – il ajouté.

Joseph Mabanza Wakwansampi/Kananga

Lire :  Kananga : Les bouddhistes ont commémoré le 4ème anniversaire de la mort de Bodhiraja Tshibanda