Kananga : Trois maisons écroulées dans le ravin qui menace le quartier Dikongayi

Trois maisons se sont écroulées dans le ravin provoqué par les pluies qui ont agrandi les têtes d’érosion au quartier Dikongayi, à Kananga (Kasai central).

En effet, la pluie qui s’est abattue ce dimanche 13 février 2022, de 8h à 14h sur toute l’étendue de la province du Kasaï central a aggravé la progression du ravin qui menaçait déjà de couper en deux le quartier Dikongayi dans la commune de Lukonga.

La population de cette agglomération accuse l’OVD d’être à la base de cette progression, car le directeur de cette entreprise en province ne veille pas sur le chef de chantier et les travailleurs. On se souviendra que le gouverneur intérimaire de la province, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba avait lancé les travaux de lutte anti érosive de ce ravin le 13 janvier dernier.

« Lors du lancement de ces travaux, l’OVD était venu avec ses agents, qui n’ont pas la force du travail. Pendant le travail, le chef de chantier est là pour mettre le divers et fumer. Il oublie que si ce quartier se coupe en deux parties, la population centre kasaienne va souffrir, car la voie ferrée sera coupée et il n’y aura plus le passage de la locomotive. Qui va aller prendre les denrées alimentaires dans le territoire de Mweka au Kasaï ? », a – t – il laissé un habitant du quartier.

Il lance un cris d’alarme au gouvernement central et provincial de leur venir en aide, afin d’éradiquer ce fléau qui menace tout ce quartier. Lire aussi: Kananga : lancement des travaux de lutte antiérosive

Lire :  Le Révérend Rémy Tshipamba reconduit à la tête de la 31ème communauté presbytérienne au Congo, Kasaï Central

Joseph Mabanza Wakwansampi/Kananga/Kananga