Commissaire général de la police u Conseil supérieur de la Magistrature

Le Président de la Cour Constitutionnelle et Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, Dieudonné Kamuleta Badibanga, a reçu en audience, ce mardi 25 avril 2023, le commissaire général de la police nationale congolaise, le Commissaire divisionnaire principal Benjamin Alonga bony.

Nommé récemment par le Chef de l’Etat, le commissaire général est venu présenter ses civilités au Président de la Cour Constitutionnelle et Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, étant donné que la police est liée à la justice.

Après s’être entretenu avec son hôte de marque, le Commissaire divisionnaire principal, Alongabony, s’est confié à la presse. D’après lui, le Président Kamuleta a formulé quelques recommandations, rappelant ainsi à lui et ses deux collaborateurs immédiats les attributions constitutionnelle de la Police dont la protection des personnes et de leurs biens.

Le chef de la police nationale congolaise a, à l’occasion, rassuré tous ses compatriotes : Les Congolais, d’après lui, peuvent compter sur la police nationale.

Il convient de préciser qu’après l’entretien à huis clos entre le Président Kamuleta et le général Alongobany, les deux collaborateurs de ce dernier ont rejoint les deux personnalités pour d’autres échanges. Lire aussi: Le général Jean-Bosco Galenga remplace Sylvano Kasongo à la tête de la Police de Kinshasa – Infocongo

Lire :  L’opposition annonce un sit-in devant la CENI le 25 mai