Implantation BPEC à Tshikapa

La ministre provinciale en charge du Genre, Famille et Enfants, Sports, Jeunesse et encadrement des personnes vulnérables du Kasaï Denise Muluka , a implanté son parti politique, le « Bloc Patriotique pour l’émergence du Congo » ( BPEC) dans la ville de Tshikapa Chef-lieu de la province du Kasaï.

La première rencontre a eu lieu le samedi 22 avril 2023 à la paroisse St Laurent dans la commune de Kanzala devant une centaine d’adhérents autour de la représentante de l’autorité morale, le Ministre de la Pêche et Elevage, Adrien Bokele Djema.

Dans son mot de circonstance, Denise Muluka a présenté la vision du BPEC, qui est contre la discrimination sous toutes ses formes, valorisant ainsi le vivre-ensemble et le respect des droits et de la dignité des personnes.

« L’autorité morale de BPEC est un fils du terroir, un natif de la province du Kasaï, son excellence Adrien Bokele Djema. Notre parti politique soutient et accompagne le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour lui accorder un deuxième mandat ainsi que la majorité écrasante aux prochaines élections », a-t-elle exhorté.

Madame Denise Muluka a lancé un appel à l’adhésion massive au sein du parti BPEC « pour rejoindre la cause noble.

« Le parti politique est déjà ici à Tshikapa, nous appelons toute la population du Kasaï en général et celle de la ville de Tshikapa en particulier à venir adhérer massivement à ce parti politique », a-t-elle ajouté.

Signalons que cette rencontre était marquée par la présence du ministre provincial en charge du Budget, Bokele Djoley qui est également cadre de ce parti politique.

Lire :  Assemblée nationale : le bureau provisoire installé, Christophe Mboso président

Jadot Doué Lukadi/Tshikapa