Glissement de terrain en RDC

Au moins 19 personnes ont été tuées dans un glissement de terrain survenu dimanche dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), selon des habitants et des responsables locaux.

La catastrophe s’est produite en fin de matinée dans le village de Bulwa, dans le territoire de Masisi, de la province du Nord-Kivu, selon Chadrack Mbukanirwa Ndibanja, l’un des chefs de village, cité par l’Agence France presse (AFP).

Il a indiqué qu’au moins 19 personnes avaient trouvé la mort à la suite de l’éboulement et que les recherches pour retrouver d’autres victimes devaient se poursuivre lundi.

Des habitants recherchent des survivants

Alphonse Mushesha Mihingano, un administrateur local, a confirmé ce premier bilan, tout en soulignant qu’il était provisoire.

Environ 25 mères, accompagnées de leurs enfants, étaient en train de faire leur lessive dans un ruisseau au pied d’une montagne lorsque le glissement de terrain s’est produit, ensevelissant certaines d’entre elles, a-t-il ajouté.

Musafiri Balume, un habitant de Bulwa, a expliqué avoir perdu une sœur dans l’éboulement qui s’est produit lors de fortes pluies. Lire aussi: Un tremblement de terre de magnitude 4.5 ressenti dans plusieurs zones au Nord-Kivu

Infocongo.net/AFP

Lire :  3 ans de servitude pénale requis contre Vidiye Tshimanga par le Tripaix de Gombe