Théophile Byenda Mushayuma

Le président de la Ligue de Basket-ball au Nord-Kivu et l’un des conseillers du président Félix Tshisekedi, Theophile Byenda Mushayuma est arrivé jeudi 30 mars à Goma (Nord-Kivu).

Il dit vernir pour accomplir son devoir civique de s’enrôler, mais aussi changer les choses au sein de la Libanoki et préparer la coupe du Congo de Basket-ball.

« Il était question que j’arrive ici sur place pour qu’avec tout notre comité, que ça soit la Ligue ou les entités, que nous puissions commencer les préparatifs. Parce que qu’il pleuve, qu’il neige, nous devons nous battre pour qu’il y ait la coupe du Congo à partir d’ici, dans la ville de Goma. », a déclaré Théophile Byenda Mushayuma.

Sur le plan sécuritaire au Nord-Kivu, il a rassuré que le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi est en train de faire de son mieux pour protéger la population de l’Est, longtemps meurtrie par la guerre.

« Le peuple doit être confiant. Le chef de l’état est en train de préparer des programmes d’ici là, pour des réactions assez pratiques pour mettre de côté tous les désordres qu’il y a », a rassuré Théophile Byenda Mushayuma.

Amour Imani Christian

Lire :  Léopards : Courbis or not Courbis ?