Emmanuel Muteba « dans le remaniement du gouvernement Sama Lukonde II, le Kasaï central n’est pas Représenté ».
Emmanuel Muteba, Premier secrétaire général Adjoint au département de l’administration et planification au sein du parti du Rassemblement des Démocrates Tshisekediste, RDT, n’est pas satisfait de la composition du gouvernement Sama Lukonde II. Il ‘a exprimé a au cours d’un entretien avec la rédaction de infocongo.net, et déplore la non-représentativité du Kasaï central dans la composition du gouvernement Sama Lukonde remanié.

« Le Kasaï central a un leadership fort, un leadership qui soutient toutes les actions du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Aujourd’hui il y a eu le remaniement du gouvernement Sama Lukonde, le Kasaï central n’est pas représenté. On se pose des questions pourquoi il n’est pas représenté dans ce gouvernement. », a- t – il indiqué.
En outre, il précise que la présence de Modeste Mutinga Mutuishayi dans ce gouvernement est à mettre dans le compte d’Ensemble pour le changement.
« Modeste Mutinga Mutuishayi, n’est pas dans ce gouvernement en qualité d’un fils du Kasaï central, c’était le quota d’Ensemble pour le Changement, et depuis qu’il est là, qu’est qu’il a fait pour le Kasaï central ? C’est une question que nous devons nous poser, si réellement il est là pour le compte du Kasaï central. », a-t- il déclaré.
Emmanuel Muteba promet de continuer avec son combat derrière le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et invite la population du Kasaï central en général, et en particulier du territoire de Kazumba de continuer à faire confiance au chef de l’État, malgré la publication de ce gouvernement Sama Lukonde II. Lire aussi : Remaniement ministériel : Jean-Pierre Bemba et Vital Kamerhe entrent au gouvernement
Joseph Mabanza Wakwansampi/Kananga