Joseph Kalombo DG de la DGRKAS

Joseph Kalombo, le Directeur Général de la direction générale de recettes du Kasaï, DGRKAS, a animé le vendredi 25 mars 2023, une réunion d’évaluation des services rendus avec tous les bureaux et divisions œuvrant à la DGRKAS.

Dans son allocution à l’issue de cette rencontre, Joseph Kalombo wa Basonga se dit très déterminé à faire de la DGRKAS une régie financière provinciale performante.

Joseph Kalombo Kanku envisage de rénover la régie par la mise en place de certaines stratégies devant permettre à la DGRKAS d’être à la hauteur des attentes de la maximisation des recettes pour le Trésor public.

« C’est une réunion d’évaluation de notre gestion avec les chefs de divisions et chefs de bureaux. Tout marche bien, la mobilisation des recettes est au point, malgré quelques ratés. Nous insistons pour que les agents, les cadres et ceux que nous affectons sur terrain puissent changer. J’ai pris du temps à conscientiser les contribuables à payer normalement et aux agents et cadres à ne pas percevoir manuellement l’argent auprès de contribuables », a-t-il dit.

Et d’ajouter :

« Fini la récréation, la discipline s’impose pour que dans les jours à venir nous puissions atteindre et dépasser les assignations que l’autorité provinciale nous a données »

Le patron de la régie financière du Kasaï, explique par ailleurs que ce n’est pas à lui d’apprécier sa bonne gestion mais ce sont ceux qui sont à l’externe.

« L’appréciation c’est vous à l’externe qui devrez le faire, comme vous sentez qu’il y a de l’accalmie, c’est parce que la régie financière est gérée par les lois que nous respectons, nous sommes une famille, en famille les problèmes ne manquent pas, mais nous essayons tant soit peu de les régler pour que nous ne puissions pas venir entretenir les conflits ou encore moins les créer au sein de la régie financière », a conclu le DG de la DGRKAS.

Lire :  Kasaï : Félix Tshisekedi prend part à une messe d'action de grâce au stade Kashala Bonzola

Il faut noter dans les stratégies de la régie financière pour maximiser les recettes, Joseph Kalombo annonce dans un délai raisonnable, l’inauguration des barrières métalliques aux postes de péages. Lire aussi: Kasaï : une délégation du gouvernement provincial reçue par la direction générale de l’OVD à propos du ravin Sokajik

Jadot Doué Lukadi