Le ministre du Budget Aimé Boji Sangara, est arrivé à Goma ce samedi 25 mars 2023.
Devant la presse, le ministre du Budget a dit être de passage pour Walungu dans le Sud-Kivu pour se faire enrôler, un geste non seulement patriotique, mais aussi un devoir civique pour pouvoir participer aux élections au mois de décembre 2023.
Vu le rythme assez lent de l’enrôlement des électeurs au Nord-Kivu et au Sud-Kivu, il dit venir avec l’objectif d’encourager toute la population en âge de voter, ou qui sera en âge de voter, d’aller vite s’enrôler pour se procurer une carte d’électeur, qui fait office de pièce d’identité en attendant le lancement des cartes d’identité qui vont suivre.
« Je suis venu aussi pour réconforter mes frères et sœurs du Nord-Kivu, qui comme vous le savez, traversent une période difficile à la suite de cette nouvelle agression du Rwanda sous couvert du M23. Donc ces sont là les deux choses qui m’ont poussé de passer par Goma. », a précisé Boji Sangara Aimé.
Il sied de rappeler que ce dernier a été reconduit dans la nouvelle équipe du gouvernement sama2 dans une ordonnance lue sur les antennes de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC) le jeudi 23 mars 2023. Lire aussi : Chiffré à 15, 8 milliards $, le budget 2023 adopté par l’Assemblée nationale
Amour Imani Christian