Formation des OPJ de la PNC à Tshikapa

Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise commissariat du Kasaï, Dieudonné Odimba Okito a procédé lundi 20 mars à l’ouverture d’un atelier de renforcement des capacités des officiers de la police judiciaire (OPJ) dans la salle polyvalente de l’espace « La Réconciliation » à Tshikapa, sur la réforme et la redevabilité de la police (PNC).

Selon Dieudonné Odimba, Cette formation devra aider les OPJ à améliorer leur manière d’interpeller les citoyens et éviter toutes les erreurs commises dans la procédure d’interpellation judiciaire.

« Durant 3 mois, cet atelier de formation, les officiers de la police judiciaire (OPJ), seront bien outillés pour améliorer leur manière d’interpeller les citoyens et éviter toutes les erreurs commises dans la procédure d’interpellation judiciaire », a-t-il dit.

Eléments de la PNC à Tshikapa

Il faut noter que cet atelier de formation est organisé par le PARP 3 en collaboration avec ses différentes structures sœurs, financé par l’Union européenne.

Il s’inscrit dans le cadre du projet « renforcement des capacités des professionnels de la police et la chaîne pénale, ainsi que l’amélioration de la mise en œuvre de la réforme et redevabilité de la police ». Un projet qui consiste en outre à construire et équiper les commissariats de la PNC dans la commune de Mabondo.

Débutées lundi 20 mars, ces assises iront jusqu’au 20 juin 2023, soit une durée de trois mois. Lire aussi : Kasaï : UCOFEM/Tshikapa veut le respect des droits et Libertés des femmes

Jadot Doué Lukadi/Tshikapa

Lire :  RDC : 97 containers d'équipements de la cimenterie de la Province Orientale portés disparus