Stade des Martyrs

La Confédération africaine de football (CAF) a rejeté le recours de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) sollicitant une mesure de grâce d’un mois, pour parachever la réfection du stade des Martyrs.

La plus grande arène du football congolais n’a pas été homologuée par la CAF après la mission d’inspection de ses experts et ne pourra donc pas accueillir les rencontres internationales des clubs et de l’équipe nationale du pays.

Le ministre des Sports avait demandé à la FECOFA d’introduire un recours auprès de la CAF, le temps de continuer avec la réhabilitation en cours du stade pour qu’il se conforme aux exigences minimales et accueille le prochain match des Léopards. Mais la CAF a rejeté le recours, optant pour de grands travaux, cependant impossibles à exécuter dans un délai d’un mois.

La FECOFA a ainsi choisi le stade Japoma de Douala (Cameroun) pour les matches à domicile des Léopards dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Une décision étonnante d’autant plus que le stade TP Mazembe approuvé par la CAF, a été mis à la disposition de la fédé congolaise et des clubs engagés dans les rencontres de la CAF-C2, par Moise Katumbi, président du TP Mazembe. Lire aussi : Elim. CAN 2023 : les Léopards affronteront la Mauritanie au Cameroun

Lire :  Guerre dans l'Est de la RDC : Jean Pierre Bemba appelle à l’union des pays de la région