Police nationale congolaise

Près de 1400 jeunes se sont fait enregistrer dans la ville de Bandundu pour intégrer la Police nationale congolaise. Ces jeunes attendent de passer un concours avant de rejoindre le lieu de la formation, à la suite de l’appel à la mobilisation des jeunes face à l’agression de la RDC par le Rwanda lancé par le président Félix Tshisekedi.

Le porte-parole de la police au Kwilu, le commissaire supérieur principal Camille Atungale précise que cette phase de recrutement connaît un engouement à l’intérieur de la province, notamment à Idiofa, où près de 700 jeunes se sont mobilisés.

« Au niveau de Bandundu, nous avons enregistré près de 1400 candidatures. Bientôt les candidats recrues vont passer au test, ceux qui vont remplir toutes les conditions seront retenus au centre d’inscription pour suivre la formation et là c’est pour le cas de la ville de Bandundu seulement. Au niveau du commissariat d’Idiofa, c’est près de 700 candidats recrues, vers Kikwit c’est près de 1000, etc. », a confié le commissaire supérieur principal Camille Atungale, porte-parole de la police au Kwilu.

Le même engouement se constate au niveau de l’armée à Bandundu où des enregistrements massifs se font. Plusieurs jeunes à travers les différentes provinces du pays ont accepté de servir sous le drapeau. Des milliers ont été accueillis notamment au centre de formation de Kitona au Kongo Central. Lire aussi: La RDC agressée, le président Félix Tshisekedi appelle à la mobilisation générale

Lire :  Beni :10 civils massacrés par les ADF à Mbau