Modeste Mutinga, Ministre des Affaires sociales

Pointé du doigt par le coordonnateur de l’association des victimes du grand Kasaï d’avoir détourné l’enveloppe destinée à l’assistance des victimes du phénomène Kamuina Nsapu, le ministre national des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité, Modeste Mutinga Mutuishayi n’a pas tardé à réagir à cette accusation.

Dans un entretien avec la rédaction de infocongo.net, le président national du Parti des Démocrates pour la Bonne Gouvernance, PDG, rejette en bloc toutes les accusations portées contre lui.

Selon Mutinga, la charge d’identifier les victimes des atrocités du phénomène Kamuina Nsapu est confiée à la fondation Kadima pour l’exécution de ce projet.

« L’argent n’est pas détourné, et on ne peut pas détourner l’argent parce que ça été déjà annoncé. Ce n’est pas moi qui viens exécuter, c’est la fondation Kadima qui va venir exécuter.  L’argent n’a pas été détourné on prépare une action d’envergure, parce que les victimes de Kamuina Nsapu se trouvent à Tshikapa, Kikwit, Kabeya Kamuanga et au Sankuru, et on prépare toutes ces interventions-là, pour que ça soit bien fait afin qu’on n’ait pas des mécontents », a – t – il indiqué.

Modeste Mutinga Mutuishayi invite la population du Kasaï central à garder son mal en patience, car il effectuera son travail jusqu’à la fin de ce projet. Lire aussi: Kasaï Central : David Ndaye Nsabanga, ex-chef milicien Kamuina Nsapu arrêté près de Kananga

Joseph Mabanza Wakwansampi/Kananga

Lire :  Les Congolais soumis au visa d’entrer en Ouganda malgré la zone de libre-échange entre les deux pays