Construction de l'avenue Elengesa

Le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, est satisfait de l’évolution des travaux de construction de l’avenue Kikwit, dans la commune de Lemba, qu’il a visité samedi 21 janvier, ainsi que de la construction du pont qui sera jeté sur la rivière Yolo. Durant cette visite d’inspection, il était accompagné du Vice-gouverneur Gérard Mulumba.

« Nous sommes venus visiter la construction de cette route de Kikwit mais également un grand pont. C’est un pont long de 17 mètres. Les travaux sont en train de très bien évoluer. Nous sommes satisfaits de l’évolution des travaux. Les travaux sont en phase avec notre vision qui est celle du Président Félix Antoine Tshisekedi », a dit le Gouverneur Gentiny Ngobila.

Le Gouverneur Gentiny Ngobila en visite au parc de Limete

Et de préciser :

« Comme je l’ai toujours dit, avant notre arrivée au pouvoir, il n’y avait aucun gouverneur qui avait construit ne fusse qu’un seul kilomètre de route ou un pont. »

Le pont qui sera jeté sur la rivière Yolo permettra le désengorgement de la ville et de relier les communes de Lemba, Ngaba, Limete, Makala et Bumbu.

Au stade actuel, il ne reste plus que le tablier et  la râpe d’accès  piétons qui vont sanctionner la fin des travaux  de construction dudit pont qui pourrait être inauguré  d’ici la fin du mois de mars.

Le Chef de l’exécutif provincial en a profité pour épingler les travaux de réhabilitation des 22 kilomètres du réseau ferroviaire qui part de la gare centrale à Masina. Lire aussi: Gentiny Ngobila décide de désencombrer et dépolluer le Boulevard Lumumba

Lire :  Kinshasa : le gouverneur Ngobila lance les travaux de réhabilitation de la route CECOMAF

Laisser une réponse