Paulin Kanku de la Nouvelle alliance congolaise

Paulin Kanku Alexis, le jeune leader et coordonnateur national de la Nouvelle Alliance Congolaise (NAC), une structure de développement, a exhorté les jeunes du Kasaï central à aller se faire enrôler massivement dès le lancement des activités d’identification et d’enrôlement par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) le 24 janvier 2023 afin de sanctionner ceux qu’il appelle les incompétents après élections de 2023, et pour augmenter le nombre de sièges de la province du Kasaï central.

« J’exhorte tous les jeunes de se prendre en charge pour sanctionner les incompétents, ils doivent s’enrôler massivement afin de multiplier les nombres de sièges pour notre province et notre territoire », a- t- il déclaré dans un entretien avec la rédaction de infocongo.net.

Paulin Kanku dit avoir accueilli le lancement des activités d’identification et d’enrôlement par la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, depuis le 24 décembre 2022, car selon lui, la CENI a une mission sacrée pour la population. Lire aussi: La CENI au Nord-Kivu pour la sensibilisation de la population

Joseph Mabanza Wakwansampi/Kananga

Lire :  RDC : La CENI dévoile des plis du marché d'acquisition des kits d'enrôlement des électeurs