Elément ADF arrêté

Au moins 8 combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), ont été tués jeudi 29 décembre, dans le village de Kisasungandu, à 4 kilomètres de la localité de Karuruma, en territoire de Beni (Nord-Kivu), lors des combats impliquant la coalition des armées congolaise et ougandaise (FARDC-UPDF).

Les corps de trois assaillants ont été vus jeudi dernier à l’issue des accrochages, 5 autres découverts ce vendredi après l’opération de fouille et de ratissage effectuée dans la zone, rapporte le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1.

Une arme, des matériels de communication et un panneau solaire ont été récupérés par les forces loyalistes. Pendant les combats, cinq dépendants de ces combattants dont trois enfants et deux jeunes femmes ont été récupérés par les FARDC.

Mercredi dernier, Gilbert Kambanda, ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, s’est réjoui du déroulement des opérations conjointes UPDF/FARDC : « un bon nombre des terroristes ont été neutralisés et une dizaine d’otages ont été libérés à Beni et à Irumu », a-t-il dit. Selon le bilan officiel, en trois mois 91 otages des ADF ont été libérés. Lire aussi: Opération Shujaa : 30 ADF neutralisés par la coalition FARDC-UPDF, à Beu

Lire :  Marie Noelle Koyara, ministre centrafricaine de la Défense à la Primature