Opération FARDC-UPDF

La coalition FARDC-UPDF a lancé des offensives contre les rebelles Ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

Du 11 à ce lundi 12 décembre 2022, cette coalition militaire a détruit le campement de ces terroristes à Beu, près de Boga. Au cours de ces opérations 30 ADF ont été neutralisés et plusieurs matériels de guerre récupérés.

Le porte-parole des opérations Shujaa, le colonel Make Hazukay, précise que ce bilan est provisoire et les opérations se poursuivent. Il parle aussi de plusieurs appareils de télécommunication récupérés.

« Destruction d’un campement   des ADF/MTM à Beu, près de Boga/Irumu (Ops du 11 au 12 Déc ’22.) Bilan : 30 combattants ADF tués et plusieurs matériels récupérés.  Opération en cours », lit-on dans une dépêche signée par le colonel Make Hunzukay.

Les FARDC-UPDF, sont en opérations dans cette région depuis plus d’une année. Lire aussi: La société civile de Beni exige la fin des opérations conjointes FARDC-UPDF

Azarias Mokonzi

Lire :  Mbanza-Ngungu : la société civile demande la permutation de tout l'état-major de la PNC pour lutter combattre l’insécurité