Armes récupérées sur des assaillants

Les FARDC ont arrêté six assaillants armés au village Bitadilwasa (Kwango) après des opérations militaires. Au moins 8 fusils du type calibre 12, une dizaine de munitions et des machettes ont été récupérés.

Le porte-parole de la 11ème région militaire, le lieutenant Jacques Kienge qui livre l’information précise qu’une quantité importante de chanvre a été saisie.

« Ce village-là était occupé par les assaillants, il y a quelqu’un qu’on appelait roi dans le mouvement. Mais lorsque nous sommes venus, ce roi avait déjà pris fuite. Parmi ses coéquipiers, nous avons arrêté six, nous avons aussi récupéré des armes, 8 fusils de type calibre 12, 15 balles de calibre 12, 15 machettes, nous avons récupéré une grande quantité de chanvre que nous avons incinérée sur ordre du commandant des opérations », a indiqué le lieutenant Jacques Kienge, porte-parole de la 11ème région militaire.

Il ajoute que l’armée est déployée dans le village et appelle les populations déplacées à y retourner.

« Quand nous avons récupéré le village, le commandant a déployé les militaires. En ce moment-ci, ce village est sous contrôle de l’armée régulière. Nous avons appelé toute la population à rejoindre la maison », a-t-il lancé.

Le village Bitadilwasa était récemment infiltré par les assaillants qui était dissimulés dans la population. Le cadre de concertation de la société civile du Kwango qui alertait, craignait une attaque éventuelle dans cette partie du Kwango. Lire aussi: Kwango : des criquets pèlerins ravagent les plantations de manioc à Kasongo-Lunda

Lire :  Violents combats entre FARDC et M23 près de Sake et à Mushaki