Le général John Numbi, cité dans l’affaire de l’assassinat de Floribert Chebeya et son chauffeur Fidèle Bazana, recherché par la justice militaire du Congo est en fuite au Zimbabwe.
Le gouvernement congolais, par l’entremise du Ministère des Affaires étrangère a saisi le gouvernement du Zimbabwe, à travers son ambassade à Kinshasa, pour obtenir l’extradition de cet officier supérieur de la Police congolaise, et ancien proche de l’ancien président Joseph Kabila.
« Le ministère des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo présente ses compliments à l’ambassade de la République du Zimbabwe en République démocratique du Congo et à l’honneur de demander de transmettre au BCN Interpol arrêt Zimbabwe la commission rogatoire internationale est le mandat d’arrêt international à l’encontre du général d’armée John Numbi Banza Tambo décerné par l’auditorat général de la République démocratique du Congo. Le ministère des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo saisit cette occasion pour renouveler à l’ambassade de la République du Zimbabwe à Kinshasa les assurances de sa haute considération. », a écrit le Ministère de Affaires étrangères de la RDC. Lire aussi: RDC : le général John Numbi recherché par la justice militaire